Menu

Notre actualité. Suivez-nous tout au long de l'année.

La saison 2016 démarre ce vendredi 1er avril ! 

Pour cette nouvelle saison, la Maison du Sel a concocté un programme plein de surprises et de nouveautés :

> Cette année, les visites guidées des dimanches après-midi ne manqueront pas de sel ! En famille ou entre amis, découvrez (ou redécouvrez) l’exposition permanente de la Maison du Sel pour une visite guidée ludique et amusante ponctuée de nombreuses expériences. Les visites ludiques sont organisées tous les dimanches d’ouverture à 15h30 sur réservation préalable. N’oubliez pas de réserver votre visite avant le vendredi 12h ! 

> L’Observatoire des oiseaux et des paysages va être transformé pour profiter de l’incroyable point de vue sur les effondrements salins. Des jumelles panoramiques seront installées afin d’admirer la grande diversité des oiseaux peuplant le site.

Comme chaque année, trois temps forts marqueront la saison :
– Les Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre, consacrées aux cités ouvrières du sel,
– La Fête de la Science, les 8 et 9 octobre, pour découvrir Géo-logiques, sur les pas d’un géologue, une exposition et diverses activités scientifiques et ludiques,
– Halloween, les 29 et 30 octobre, pour frissonner et s’amuser sur le thème des vampires avec un spectacle, des ateliers philo’ et des animations scientifiques sur le thème des chauves-souris.

Autre nouveauté : vous pouvez désormais nous suivre sur la page Facebook officielle de la Maison du Sel. Vous y retrouverez toute notre actualité, nos temps forts et bien plus encore !

Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite en cliquant ici !

À bientôt à la Maison du Sel !