Menu

Notre actualité. Suivez-nous tout au long de l'année.

Un nuage de mots ouverture,Maison du Sel, Patrimoine, Culture, 2015, Observatoire, ludique, éducatif dans des couleurs vertes et bleus sur la forme grise du cristal de sel logo de la Maison du Sel.

La saison 2015 démarre ce jeudi 2 avril

Après une année 2014 réussie, la Maison du Sel relève le défi de vous proposer encore plus de nouveautés en cette année 2015.

L’Observatoire des oiseaux et paysages a été aménagé avec de nouveaux panneaux d’interprétation consacrés à l’exploitation Solvay, aux fossiles et aux oiseaux. Le site, qui offre une vue imprenable sur les effondrements salins, vous est désormais accessible tout au long de l’année grâce à des horaires élargis.

La Maison du Sel poursuit elle aussi son évolution en proposant de nouvelles collections à découvrir, des visites libres et guidées dorénavant adaptées en anglais et allemand, ainsi que des visites de groupes adaptées aux publics handicapés sur demande préalable.

Comme à l’accoutumée, la fin d’année sera particulièrement animée avec 3 grands événementiels qui déclineront les thématiques Sel et cuisine lorraine, Cristaux et cristallographie à travers l’accueil de l’exposition « Bling-Bling » et Sel et superstitions.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite et découvrir ce lieu unique.

Notez qu’en raison de Pâques, le dimanche d’ouverture du mois d’avril sera le dimanche 12 avril 2015 et non le 5.

À bientôt pour des visites qui ne manqueront pas de sel !